30/08 au 11/09/22 : Christiane LADOUX (photographies) & Monique MARTIN (sculptures)
"Voyages éphémères"
Réception autour d'un verre le mardi 30 septembre, à partir de 18h
Brunch finissage le dimanche 11 septembre de 11h à 12h30
" Ma vie en photographie ayant débuté avec l’argentique (prise de vue et tirage), il y a une trentaine d’année, l’impact de la lumière fait partie de mon champ affectif.
Mon travail s’articule autour d’une vision poétique: l’imaginaire est un espace de liberté, ou l’on divague, ou l’on transgresse, pour que le voyage intérieur devienne à la fois éphémère et intemporel.
Mes inspirations naissent de perceptions et de sensations qui vont se traduire par des images atmosphériques, des climats, des états d’âme que je capte et partage avec le sujet photographié. Il se passe toujours à cet instant précis, dans cette fugacité, un échange entre ce que je vois et ce qui me regarde ; une couleur, un détail, une ombre, lumière, un regard, une vague prend sens.
Ce n’est pas un hasard : c’est un moment choisi, intime et partagé. Ma création s’inscrit alors dans une immersion où j’essaie de transmettre une émotion en rendant ma photographie vibrante et vivante.
Mes paysages sont des portraits intérieurs, le détail est une force, une fulgurance. La proximité libère une atmosphère qui m’est propre. Les contrastes font partie de ce choc intime qu’est l’acte photographique pour moi."
Élève aux beaux arts dès le plus jeune âge et encore aujourd'hui.. en plus des cours en atelier... Monique MARTIN expérimente et apprends toujours: peinture, gravure, céramique, sculpture...
Travail de la matière, formes et couleurs, exploration de diverses techniques... Encres, pigments, huile, acrylique, collages, peinture au couteau, au pinceau...
Terre cuite (patine ou émail... engobe ou enfumage, Raku...)
Rien n'est figé.
"Je cherche, je trébuche, j'avance, je tâtonne...J'aime donner corps à la matiére."
Comments